top of page
Rechercher

La bulle de lumière protectrice

Dernière mise à jour : 18 juil. 2022

La bulle de lumière protectrice est un exercice à faire chaque jour et à chaque fois que vous en ressentez le besoin.


Vous pouvez pratiquer cet exercice simple dans n’importe quel endroit où vous vous trouvez, avant de vous rendre quelque part ou d’être en compagnie d’autres personnes : travail, famille, voisins, etc.





POURQUOI PRATIQUER CET EXERCICE ?


En tant qu’être humain, nous somme sans cesse au contact des autres.

Il est inévitable pour nous de rencontrer des gens, de nous rendre dans divers endroits, d’être entourés de sources d’énergies extérieures.


Nous partageons parfois nos pensées avec les autres et avec les espaces, mais aussi nos paroles, nos confidences, nos plaintes, nos actions…


Il n’y a rien de mal à cela, bien au contraire.


Parfois, sans y prêter attention, nous pouvons partager un peu de notre stress autour de nous, un peu de notre peur, un peu de notre impatience, de notre inquiétude…


Par exemple, je me rends au supermarché pour acheter rapidement quelque chose. A la caisse, il y a du monde, la caissière fait de son mieux. La personne de derrière me bouscule et me double. Sans même m’en rendre compte, en me trouvant devant la caissière, je me décharge un peu sur elle car je suis pressée, et un peu en colère avec cette personne qui ne m’a pas respectée.

Cela ne fait pas de moi une mauvaise personne… Je suis humaine. Et la personne qui m’a bousculée a peut-être aussi son histoire bien à elle.


Un autre exemple, il s’agit dès lieux dans lesquels quelque chose d’horrible ou de terrifiant s’est passé. Les murs ont conservé les mémoires de ces événements. Quand nous y entrons, nous pouvons sentir la lourdeur de l’atmosphère.


Quoiqu’il en soit, nous ne sommes pas obligés de subir ce qui nous entoure.

Que cela vienne des autres ou des lieux.


Cela ne fait pas de nous des gens faibles. Et cela ne fait pas des autres des petits diablotins.

Nous nous préservons tout simplement par amour. Par amour pour nous-mêmes. Même face à maman, papa, ma soeur, mon frère ou mon amoureux(se).


Cela n’empêche pas d’aimer et d’entretenir des relations saines et équilibrées.



COMMENT PRATIQUER CET EXERCICE ?

  • Après avoir fait votre ancrage (voir l'article sur l'exercice d'ancrage),

  • Posez vous (assis, debout ou allongé) et fermez les yeux

  • Imaginez et visualisez qu’autour de vous se trouve une belle bulle lumineuse et colorée (de la couleur que vous voulez). Cette bulle doit être translucide.

  • Répétez ensuite « Cette bulle ne laisse entrer que ce qui est bon pour moi : l’amour, la bienveillance, la lumière, etc) »

  • Ajoutez « Tout ce qui néfaste ou négatif pour moi repars instantanément vers l’extérieur au contact de cette bulle »

  • Si vous y croyez, demandez aux anges de vous accompagner dans cette démarche ou à vos guides ou à Dieu, à l’Univers, ou encore à la Lumière (c’est vous qui voyez)

  • Remerciez, ouvrez les yeux et appréciez

  • Et bien sûr, répétez si besoin 😊


Rappelez-vous que cet exercice n'est qu'une proposition. Vous êtes libre de l'ajuster à votre guise car vous seul connaissez la meilleure façon de faire pour vous-même !!!


J’espère que vous aurez l’occasion d’expérimenter cet exercice et d’observer comment vos ressentis et vos relations avec l’extérieur changent et, je l’espère, s’améliorent. 🌿

 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page