L’ ancrage
- talatherapeute
- 18 juil. 2022
- 3 min de lecture
L’exercice d’ancrage est un exercice de visualisation qui peut se pratiquer au quotidien.
Il sert à la fois à se « nettoyer » sur le plan énergétique mais il sert aussi à se recharger complètement et à se connecter à la source.
Après cet exercice, vous serez en connexion totale avec vous-même et les sources vitales qui vous entourent.
Vous vous sentirez apaisé et pourrez débuter votre journée du bon pied 😉
Vous pouvez le pratiquer de préférence en position debout au début pour bien avoir les sensations physiques qui vous aideront sûrement dans votre visualisation. Mais il fonctionne très bien en position assise ou encore en position allongée.
PREMIÈRE PARTIE
Fermez les yeux.
Prenez trois grandes inspirations et expirez lentement.
Imaginez et visualisez vos pieds comme un tronc d’arbre dont les racines s’enfoncent profondément dans la terre.
De grosse et épaisses racines qui se dispersent en des racines légèrement plus petites qui elle-mêmes s’entremêlent avec des racines plus petites encore…
Vous permettant ainsi d’être solidement accroché, enraciné au sol.
Prenez le temps de percevoir toutes les sensations qui s’offrent à vous.
Visualisez ensuite l’énergie de la Terre (de couleur rouge par exemple).
Cette énergie remonte peu à peu sur ces racines et traversent vos pieds et tout votre corps jusqu’à votre tête, en passant pas toutes les parties de votre corps une à une.
Vous pouvez pour cela imaginer que les parties de votre corps s’illuminent par exemple ou encore percevoir qu’elles changent de couleur. Laissez vraiment parler votre imagination.
Vous pouvez éventuellement imaginer qu’un à un vos centres énergétiques ou Chakras (voir l’article sur les Centres énergétiques) se remplissent de cette énergie avec leur couleur respective :
Le chakra racine de couleur rouge
Le chakra sacré de couleur orange
Le chakra solaire de couleur jaune
Le chakra du coeur de couleur verte
Le chakra de la gorge de couleur bleue
Le chakra du 3e œil de couleur indigo
Le chakra coronal de couleur violette.
Imaginez que chacune de ces couleurs remplissent vos centres énergétiques (voir l’article sur les Centres énergétiques) à l’endroit où ils se situent et se diffusent dans chacune des parties concernées de votre corps.
DEUXIÈME PARTIE
Visualisez ensuite une porte, une fenêtre, une vitre ou un canal de lumière au sommet de votre tête.
Imaginez que ce canal vous relie à l’Univers en visualisant l’infini, un ciel étoilé ou un ciel ensoleillé, à votre guise.
Choisissez la source lumineuse de votre choix dans cet Univers infini et imaginez qu’elle descend et pénètre par votre tête.
Puis imaginez cette source lumineuse comme une douche qui nettoie chaque partie de votre corps de haut en bas mais également chaque partie de vos corps subtils (qui entourent tout votre corps) de haut en bas.
Si vous le souhaitez, imaginez également que cette lumière prenne la couleur de chacun de vos centres énergétiques et les recharge également, du chakra coronal au chakra racine… En rechargeant également chaque partie de votre corps qui y est associée.
Prenez le temps d’apprécier chacun des bienfaits de cet exercice.
C’EST TERMINÉ
Vous pourrez ensuite poursuivre cet exercice avec votre bulle de lumière (voir article sur la Bulle de Lumière Protectrice) ou alors revenir tranquillement et débuter ou continuer votre journée.
Je rappelle que tout exercice de visualisation n’est pas figé, il doit se faire selon VOTRE perception des choses qui est et restera TOUJOURS la MEILLEURE pour vous.
Cet exercice n’est qu’une proposition. À vous de le modifier à votre guise 😉
J’espère que cet article vous aura plu et que vous pourrez l’expérimenter au quotidien 🦋
Commentaires